Cet après-midi, le groupe d'enfants du Centre de Loisirs d'Hérouville Saint-Clair a visité le coeur du Grand Projet de Ville.
Après une étape à la Maison des projets où les différentes opérations ont été présentées, nous avons poursuivi notre balade urbaine en prenant le temps d'identifier les bâtiments de la citadelle douce: théâtre, bibliothèque, mairie, cinéma, et de découvrir la ligne qui serpente au milieu de la place. Nous nous sommes longuement arrêtés devant le chantier de la place de l'Europe pour suivre les manoeuvres de la bétonnière, puis de la grue, et assister enfin à la coulée de murs en béton banché. Un spectacle passionnant pour les enfants ! Notre balade nous a ensuite menés au Grand Parc sur le site de la première démolition et de celles à venir, et s'est terminée aux Belles Portes.

La prochaine étape du projet, réalisée par le C.P.I.E. Vallée de l'Orne, va sensibiliser les enfants aux enjeux du développement durable, notamment en ville. Quatre thèmes seront abordés: l'eau, les déchets, l'énergie et les transports. A partir de mars 2006, l'atelier troisième étage proposera une série d'ateliers pour formaliser par le dessin ou des maquettes la ville de demain... (à suivre)

clehsc_01web