Ce vendredi 8 octobre 2010, pour la deuxième année consécutive, l'école Pierre Gringoire a fêté l'obtention du label éco-école. Pour l'occasion, les éco-délégués ont accueilli une classe de l'école Camille Blaisot dont ils seront les parrains cette année.  En effet l'école Camille Blaisot fait partie des deux nouvelles écoles d'Hérouville à s'engager dans une démarche éco-responsable. Après la photo officielle, une visite des locaux a permis de découvrir le fruit des actions menées : organisation du tri sélectif dans les classes, le rôle des élèves mais aussi du personnel de service, installation de nouveaux robinets dans les sanitaires, affichages dans l'école...

L'école du Bois a également reçu le label éco-école en 2010 et un parrainage avec l'école du Val a eu lieu en juin dernier.

En 2010-2011, quatre écoles, les écoles du Val et du Bois, Pierre Gringoire et Camille Blaisot, mèneront des démarches éco-responsables au sein de leur établissement avec l'accompagnement du CPIE vallée de l'Orne et de l'atelier troisième étage, et l'implication renouvelée de nombreux partenaires dont la Ville d'Hérouville Saint-Clair, Caen-la-mer, l'Acsé, l'OCCE du Calvados, ERDF... Cette aventure collective sera suivie toute l'année par Normandie TV qui réalisera un reportage pour permettre à tous de bien mesurer l'ampleur de la démarche inédite engagée à Hérouville Saint-Clair.

MEMO0012


MEMO0009

MEMO0016