La maison de l’architecture de l’Isère est fortement impliquée dans le domaine de la transmission de l’architecture auprès du jeune public, sur le plan local et national. A travers l’événement, Episode d’Architecture : Pédagogie pour le jeune public, elle met en avant les acteurs de différentes régions et leurs savoir-faire du 23 novembre 2010 au 28 janvier 2011. L’objectif est de rendre lisible les enjeux de ce sujet de société et de l’actualité de l’inscription de l’Histoire des arts dans les programmes de Éducation Nationale.
Les actions pédagogiques de sensibilisation à l’architecture auprès du jeune public et des scolaires sont encore peu connues des professionnels et du grand public. Cependant depuis de nombreuses années des institutions et associations [ dont l'atelier troisième étage ] travaillent sur la question réalisant ainsi une grande diversité de supports, outils et manifestations.

Durant deux mois, la maison de l'architecture de l’Isère sera un lieu d’exposition, de rencontres, de débats, d’échanges et d’ateliers sur cette question d’actualité. Programme à consulter ici.

expo_m_a_Is_re_2010_2011