Du 1er au 31 mars 2013, les maisons de l'architecture de Basse et de Haute-Normandie s'associent pour organiser le mois de l'architecture contemporaine en Normandie. Au programme, des expositions, des visites et parcours, des rencontres, des projections, des ateliers dans une trentaine de villes normandes, autant d'occasions pour découvrir l'architecture et l'urbanisme contemporains et échanger avec les professionnels de la ville.

A l'occasion de cette nouvelle édition, l'atelier troisième étage propose deux rendez-vous :

- rallye urbain pour les scolaires le mardi 26 mars : 8 classes sont invitées à découvrir le patrimoine architectural singulier du centre d'Hérouville Saint-Clair.

- rencontre autour du livret pédagogique Hérouville Saint-Clair - architecture et urbanisme le mardi 26 mars à 17h à la maison des projets, avenue de la Grande Cavée à Hérouville Saint-Clair.

Destiné aux enseignants, étudiants et professionnels de l’éducation, ce livret r"alisé par l'atelier troisième étage permet de découvrir l’évolution de la ville, de la construction de la ville nouvelle jusqu’aux récents projets de rénovation urbaine, ainsi que les principales réalisations architecturales. Un cahier pédago- gique propose des exemples de projets pédagogiques permettant d’aborder l’architecture et l’urbanisme à Hérouville Saint-Clair.

Clin d'oeil à nos amis du collectif j'aime beaucoup ce que vous faites qui signent l'univers graphique de l'évènement...

gif_moisarchi