12 juin 2007

L'atelier à la maison s'expose !

Pour terminer l'année en beauté, exposition éphémère et vernissage mardi 19 juin à 17h45 à la maison avec les artistes en herbe et leurs familles autour de toutes les productions de l'année. Une belle fête en perspective !
Posté par atelier3etage à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mai 2007

D'après modèle...

Depuis deux séances, retour aux choses sérieuses et aux apprentissages fondamentaux avec des dessins d'après modèle. Chacun leur tour, les enfants prennent la pose pendant que les autres ont quelques minutes pour le dessiner. Un exercice difficile pourtant très apprécié. Notre petite Gabi a ainsi croqué toute la bande : nous reconnaitrez-vous parmi cette belle brochette ?    
Posté par atelier3etage à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2007

L'atelier "croque" la maison.

Ce mardi, les enfants se sont installés aux quatre coins de la maison pour dessiner des objets ou des scènes d'intérieur : lampes, bibelots, détails, ou même la cuisine...    
Posté par atelier3etage à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2006

L'atelier visite l'exposition Marimekko.

Ce mardi, l'atelier à la maison est en balade : goûter chez Marylin et Marius, puis visite de l'exposition Marimekko, symbole finlandais du design et de la mode au Conseil Régional. Chaque enfant a réalisé un croquis du tissu de son choix.
Posté par atelier3etage à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2006

Portraits pop à l'atelier

Lors du dernier atelier, dans la cuisine, les enfants se sont tiré le portrait deux par deux : portrait à l'ananas, portrait aux noix, portrait aux lunettes, grimaces... Aujourd'hui, en s'inspirant des oeuvres d'Andy Warhol, ils sont passés à la couleur, à l'encre ou aux pastels. Pour ce dernier atelier avant les vacances ambiance très studieuse pour les trois filles très appliquées. A bientôt pour de nouvelles aventures !    
Posté par atelier3etage à 18:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 octobre 2006

Les couleurs de la ville

Suite à notre pmeier atelier en extérieur, nous poursuivons sur le thème des couleurs de la ville. Chaque enfant a choisi une couleur et réalise le dessin d'une rue en se focalisant sur les éléments de cette couleur. Après deux séances, les productions commencent à s'étoffer. Beau travail ! Ce soir, petit évènement à l'atelier: nous avons accueilli un petit invité qui devrait nous rejoindre désormais tous les 15j...    
Posté par atelier3etage à 08:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 septembre 2006

L'atelier à la maison - saison 2006-2007

C'est reparti ! Après l'école, toute la petite bande est descendue goûter à la maison dans une ambiance [euphorique!]. Ensuite direction la place du théâtre où nous nous sommes installés. Chacun a choisi une couleur et a recherché dans le paysage urbain des élements de cette couleur. Un vrai jeu d'observation ! Suite des couleurs de la ville, la semaine prochaine !    
Posté par atelier3etage à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2006

... très prochainement !

Posté par atelier3etage à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2006

Expo & apéro à l'atelier

Ce soir, avait lieu l'expo-apéro de l'atelier à la maison. L'ensemble des travaux réalisés pendant l'année ont été affichés sur les murs et portes par les enfants transformant l'entrée et le séjour en galerie d'exposition. Chaque famille est ensuite arrivée avec sa spécialité pour participer à l'apéro. Une vraie fête pour tous !    
Posté par atelier3etage à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2006

Avant-dernier atelier à la maison avant l'été

Avec ce beau soleil, gouter-pique-nique sur le port, puis réalisation de l'invitation pour l'expo-apéro de la semaine prochaine à partir d'alphabets sous forme de tampons, pochoirs et autres décalcomanies. Quand les parents sont arrivés, certains terminaient leurs cartons, pendant que d'autres savouraient déjà le premier but de la Coupe du Monde... C'est ça aussi, l'atelier à la maison !    
Posté par atelier3etage à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]